C'est vous qui le dites

« Certaines facs étrangères sont peut-être bien meilleures qu'en France »

Publié le 15/03/2014
vignette commentaires

vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

Les libéraux de santé défilaient vendredi 14 mars pour demander la fermeture du centre portugais Pessoa (Clesi), accusé de contourner le numerus clausus et de ne pas offrir toutes les garanties en matière de qualité de formation. Mais les facs françaises sont-elles vraiment à la hauteur, rétorque ce lecteur qui s'interroge sur le niveau réel de certains établissements. 

Le niveau de formation dans les « petites fac de médecine » en France ferait bien d¹être aussi évalué. Dans des facs comme Besançon, Brest, Caen, Limoges Poitiers, Tours ou autres, où il n'y a par exemple qu'un seul service pour certaines spécialités, avec parfois un seul professeur titulaire, quel est le niveau et la pertinence de cette formation en « petit vase clos ».
On ferait bien de se poser la question. Les formations à l'étranger où les facs sont par exemple certifiées selon les normes qualité ISO 9001 sont peut-être bien meilleures qu'en France, où aucune faculté de médecine n'a une telle certification.

Posté le 13 mars 2014 par le Dr P.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Les libéraux de santé manifestent pour faire fermer Pessoa »


Source : lequotidiendumedecin.fr