Le Forum économique mondial de Davos, qui réunira du 23 au 27 janvier les grands de ce monde dans cette station suisse, aura pour thème principal la santé et les systèmes de santé, a annoncé hier l’organisation WEF (World economic Forum) à Genève.
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon, et le président de la Banque Mondiale, Jom Yong Kim, plusieurs ministres de la Santé, ainsi que plus de 25 patrons de l’industrie de la santé y assisteront. Les professionnels du secteur concentreront leurs travaux sur « l’avenir de systèmes nationaux de santé durables », et sur le « bien-être au travail ». Concernant les systèmes de santé, le WEF relève que les réflexions actuelles sont trop souvent empreintes de « vision à court terme », alors qu’il faudrait mener une « réflexion à long terme », entre les différentes parties prenantes, et engager des réformes « audacieuses ».
Sur le plan du bien-être au travail, le Forum devrait publier, le 24 janvier, un rapport intitulé « faire les bons investissements, la santé des employés », sur la base d’une enquête effectuée auprès de 2 millions de travailleurs dans 125 pays.
L’État s’engage à augmenter le budget de l’EFS pour une souveraineté de la filière plasma
L’exposition infantile au plomb est associée à des troubles de la mémoire
Arrêt des antidépresseurs : des symptômes mais peu fréquents
Surdité congénitale : une thérapie génique est efficace chez l’enfant mais aussi l’adulte