Initiative originale, Coca Cola France a ouvert au printemps dernier un loft pour faire découvrir l’univers des boissons sans alcool, à travers l’histoire et les réalisations de la firme.
Qui sait que Coca-Cola est en France depuis 1920 ? Qu’elle emploie plus de 2 800 salariés, générant 13 fois plus d’emplois directs ? Que la firme regroupe 12 marques commercialisant plus de 50 boissons (boissons plates, jus, eau, boissons pour le sport, thé et infusions) ?
L’adaptation aux attentes des consommateurs est une préoccupation constante, en faisant évoluer les recettes, en diversifiant l’offre de boissons (avec un focus sur les thés et infusions, comme en témoigne le lancement de la marque Honest) et, bien sûr en réduisant l’apport en sucres et calories : aujourd’hui 60 % des boissons de Coca-Cola sont non sucrées ou à teneur réduite en sucre.
Sans oublier le format, le conditionnement et le design, la priorité étant donnée aujourd’hui à la bouteille en verre et aux petits formats. Avec une forte préoccupation environnementale : Coca-Cola a pour objectif de réduire d’un tiers son empreinte carbone sur le cycle de vie d’un produit, entre 2017 et 2020.
En traversant les pièces et en découvrant les tableaux et présentoirs, on comprend mieux que le succès mondial de la Coca-Cola Company ne doit rien au hasard…
CCAM technique : des trous dans la raquette des revalorisations
Dr Patrick Gasser (Avenir Spé) : « Mon but n’est pas de m’opposer à mes collègues médecins généralistes »
Congrès de la SNFMI 2024 : la médecine interne à la loupe
La nouvelle convention médicale publiée au Journal officiel, le G à 30 euros le 22 décembre 2024