43,2 millions de dollars exactement, (38,2 millions d'euros) seront alloués par la Barda, un organisme rattaché au secrétariat général du département de la santé et des services sociaux au laboratoire Sanofi. Ce financement doit permettre à Sanofi de tester en phase II son vaccin contre le virus Zika en cours d'élaboration. Une rallonge de 130,45 millions pourrait être attribuée à Sanofi en cas de positivité des essais.
L'engagement du laboratoire Sanofi Pasteur date de février 2016, après la déclaration de l'OMS selon laquelle « l'infection représente une urgence de santé publique ». Le groupe réalise 13 % de ses 37 milliards d'euros de chiffres d'affaires via les vaccins. Le laboratoire Takeda a également obtenu 19,8 millions de dollars de l'administration américaine pour réaliser des essais au cours du deuxième semestre 2017. Si les tests s'avèrent positifs, 312 millions de dollars supplémentaires seraient accordés.
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre