Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Ulcéré de recevoir des PV pour stationnement lors de ses visites, un médecin a écrit à son maire pour s'en plaindre. Ce lecteur a, lui, renoncé aux visites pour des raisons d'efficacité.
Dans le système actuel, nous n'avons aucun intérêt à faire des visites. Nous sommes libéraux et rien ne nous oblige à en faire. Je suis en préretraite et je n'en fais plus. Ce n'est pas une question d'honoraires, mais de confort de travail. À la place d'une visite, nous faisons 3 consultations. Si la société veut retrouver les visites à domicile d'antan, il faudra qu'elle finance une démographie médicale adaptée. MAIS ELLE N'EN A PLUS LES MOYENS. CQFD.
Posté le 24 janvier 2019. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Stationnement : ulcéré de payer des PV en visite, un généraliste lyonnais écrit à Collomb »
Soumission chimique : un plan concret pour les médecins
Leïla Chaouachi, fondatrice du Crafs : « L’affaire Pelicot a provoqué une sidération chez les médecins »
Soumission chimique : les médecins se mobilisent
Accès aux soins : la Défenseure des droits entend démonter les discriminations envers les trans