Assurant recevoir de « nombreux témoignages » et des « demandes pressantes arrivant des différents territoires » relatifs à l'épidémie de coronavirus, la Commission des affaires sociales du Sénat annonce ce mardi avoir lancé un questionnaire à destination des soignants de ville. Pour la commission, présidée par Dr Alain Milon, sénateur du Vaucluse et généraliste de formation, « le degré d’information, de préparation et d’équipement des professionnels de ville ne semble pas à la hauteur des enjeux ».
La commission invite donc médecins généralistes, pharmaciens, biologistes et paramédicaux à lui « faire part de ce [qu’ils vivent] et des réflexions que [leur inspire leur] expérience » via ce questionnaire en ligne (cliquez ici pour y répondre). « Sont-ils correctement informés sur les conditions de prise en charge ? Dans quelles conditions travaillent-ils ? Quels sont leurs besoins ? », s’interroge-t-elle notamment.
« En prenant connaissance de ces remontées du terrain, les sénateurs de la commission s’en feront les relais dans leurs activités de contrôle et lors des questions d’actualité au Gouvernement », précise enfin la Commission des affaires sociales du Sénat.
Protection de l’enfance : Catherine Vautrin affiche ses ambitions pour une « nouvelle impulsion »
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’