Martine psy
Je travaille en salariée dans un IME. Un collègue responsable de deux services Sessad et IME s'absente régulièrement – une semaine par mois depuis plusieurs mois, 15 jours au mois de juin. Au motif qu'il réalise des remplacements ailleurs, il réalise des horaires à sa convenance et déclare assurer par téléphone et en virtuel. De ce fait, il est absent lors des réunions de fonctionnement et lors d'entretiens de candidature des familles. En bref, il ne fait pas le job. Quels sont les recours pour l'employeur ?
Cher Docteur,
Après vérification du règlement intérieur et du ou des contrat(s) de votre collègue avec l’IME, si celui-ci ne remplit pas ses obligations, l’employeur peut lui adresser un rappel à l’ordre, précisant qu'une sanction disciplinaire pourrait être prononcée par la suite. Il s'agit là de préciser que ce mail fait bien office d'un rappel à l'ordre et non d'un avertissement, lequel constitue une sanction disciplinaire paralysant tout autre sanction par la suite (Un avertissement ne permet plus de procéder au licenciement de la personne pour la même faute par exemple, la règle étant une faute une sanction).
Me tenant à votre disposition
Le Droit & Vous
Faut-il obtenir une autorisation préfectorale en cas de changement d'attribution d'un cabinet à l'occasion d'une revente des locaux ?
Le Droit & Vous
Mon hôpital est-il tenu de me rembourser les frais de participation à un congrès ?
Le Droit & Vous
Un PH a-t-il le droit, dans le cadre de son activité libérale, de facturer un acte non pris en charge par l'Assurance-maladie ?
Le Droit & Vous
Un médecin peut-il recevoir un cadeau de la part d’un patient ?