Dr G. M.
Je suis convoqué par la caisse à un entretien de fin de contrôle d'activité. Quels conseils me donnez-vous ? Comment préparer cet entretien ?
Cet entretien constitue le moment où vous pouvez vous expliquer sur les griefs qui vous ont été notifiés. Il sera basé sur les conclusions du contrôle d’activité, mais également sur vos remarques responsives, d’où la nécessité de faire les observations les plus complètes et précises possibles.
Notre conseil : vous avez tout intérêt à vous faire assister par l’un de vos confrères, soit membre d’un syndicat, soit même un confrère pourvu ainsi d’une certaine autorité ; il est au préalable indispensable d’avoir soumis à ce confrère l’ensemble des griefs afin qu’il puisse vous assister et vous défendre au mieux.
Le Droit & Vous
Faut-il obtenir une autorisation préfectorale en cas de changement d'attribution d'un cabinet à l'occasion d'une revente des locaux ?
Le Droit & Vous
Mon hôpital est-il tenu de me rembourser les frais de participation à un congrès ?
Le Droit & Vous
Un PH a-t-il le droit, dans le cadre de son activité libérale, de facturer un acte non pris en charge par l'Assurance-maladie ?
Le Droit & Vous
Un médecin peut-il recevoir un cadeau de la part d’un patient ?