Ce matin, nous nous élançons pour notre première manche avec un bon départ en 12ème position. En enchaînant de belles manœuvres et en faisant de bons choix tactiques, Team Bastide-Lyon-Est remonte sur le peloton des 10 premiers bateaux et finit en 9ème position.
Pour la deuxième manche, nous prenons un départ un peu tard et passons la première bouée à la 10ème place. Nous conserverons cette place jusqu’à la fin de cette manche. Sur cette manche, la fatigue se fait ressentir, un bateau déchire son spi, deux bateaux se rentrent dedans et sont contrains à l’abandon.
Mais les bons équipages du top 10 sont toujours là et ne lâchent rien. Les équipages Altran-Central-Paris, les suisses d’HEC Lausanne, les deux équipages KPMG (ESSEC-HEC), ainsi que les deux équipages Total sont de redoutables concurrents.
Ultime manche
Mais notre motivation ne mollit pas et nous attendons la 3ème et dernière manche avec impatience. Elle est lancée vers 14h. Team Bastide prend un bon départ : 9ème sur 40. Nous partons sur le bon côté du plan et allons défier les meilleurs équipages. Et après une heure et demie de course, Bastide s’impose en 6ème position ! À l’arrivée de cette ultime course, nous explosons de joie. Notre objectif du top 10 est atteint et même pulvérisé avec une 6ème place au classement général final !
Cette semaine a été d’une richesse inespérée pour tous. Nous avons appris à perfectionner notre manière de naviguer, à coordonner une équipe de huit personnes autour d’un projet et d’un objectif ambitieux et surtout à jouer avec les meilleurs équipages étudiants. Nous remercions Bastide Médical, notre sponsor, qui a cru en notre projet et nous a permis de réaliser cette belle expérience humaine. Nous remercions également MarinePool grâce à qui nous avons été au sec toute la semaine !
Merci de nous avoir suivis pendant toute la compétition !
Pendant près d'une semaine, à partir du 27 avril, des étudiants de la faculté de médecine de Lyon Est participant à la 46e édition de la course croisière Edhec 2014, racontent la compétition telle qu'ils la vivent à bord de leur voilier Grand Surprise. Cette régate, qui se déroule aux Sables-d’Olonne jusqu'au 3 mai, réunit 40 équipages venus du monde entier. C'est le plus grand évènement de ce type en Europe.
Article précédent
Course Croisière Edhec J2 : bonne entrée en matière pour Team Bastide
Article suivant
Course Croisière Edhec J3 : la Team Bastide mise à rude épreuve
Course croisière Edhec : les carabins de Lyon Est prêts à en découdre
Course Croisière Edhec J1: derniers préparatifs [vidéo]
Course Croisière Edhec J4 : stratégie payante pour Team Bastide
Course Croisière Edhec J5 : Team Bastide toujours dans le top 10
Course Croisière Edhec J2 : bonne entrée en matière pour Team Bastide
Course Croisière Edhec J6 : objectif atteint pour Team Bastide
Course Croisière Edhec J3 : la Team Bastide mise à rude épreuve
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature