Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Depuis le 1er juillet 2016, les médecins libéraux sont encouragés à pratiquer le tiers payant aux patients en ALD et aux femmes enceintes. Ce lecteur y voit bien des avantages.
Les syndicats peuvent dire ce qu'ils veulent, chaque médecin doit faire ce qu'il a envie de faire. J'appliquerai donc le tiers payant ALD dès aujourd'hui à condition que la carte vitale du patient fonctionne. Je compte y gagner sur plusieurs points : Finie la gestion laborieuse des chèques et des espèces. Finies les hésitations sur certains actes simples (gratuit ou pas gratuit ?). Finie la fin de consultation interminable où le patient ne se décide pas à nous régler. Quant au retour et au rapprochement, un simple clic sur un bon logiciel fait l'essentiel de la procédure (juste un peu plus compliqué en dehors du régime général). Mais je soutiens les confrères qui trouvent cette gestion compliquée. J'ai toujours défendu l'idée selon laquelle le tiers payant ne doit pas être obligatoire. Et tant pis pour les patients qui ont perdu leur carte vitale.
Posté le 1er juillet 2016. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Tiers payant pour les patients à 100 % : pour plusieurs syndicats et coordinations, c'est toujours niet »
Le taux de micro/nanoplastiques dans l’athérome carotidien est associé à la sévérité des symptômes
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé