À l’appel du « Quotidien », 867 internautes ont noté (*) l’action de la ministre de la Santé au cours des six mois qui ont suivi son entrée en fonction le 17 mai dernier.
Agnès Buzyn a été évaluée sur quatre dossiers chauds : l’affaire du Lévothyrox, la généralisation du tiers payant, l’extension de l’obligation vaccinale et la lutte contre les déserts médicaux. Verdict : les médecins lui accordent la note moyenne de 5/10.
Depuis six mois, Agnès Buzyn a surmonté avec plus ou moins de maestria les difficultés. La ministre a globalement maîtrisé les sujets, mais ses hésitations ont parfois agacé les professionnels de santé, notamment dans l’affaire du Lévothyrox. C’est sur ce dossier qu’elle obtient sa plus mauvaise appréciation (4,1/10).
Elle s’en sort beaucoup mieux sur la question de l’extension de l’obligation vaccinale (6,2/10). Une décision que, visiblement, les médecins approuvent : ils sont près de 30 % à lui attribuer la note maximale sur ce point. Détails du bulletin de notes semestriel d’Agnès Buzyn.
(*) Enquête en ligne menée les 15 et 16 novembre 2017 auprès des lecteurs du « Quotidien ».
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité