Les députés socialistes de Haute-Garonne Catherine Lemorton et Gérard Bapt s’insurgent contre la nomination de Françoise Weber au poste de directrice générale adjointe de la santé, officialisée le 7 mai.
Les deux parlementaires contestent le choix de la ministre de la Santé de placer à ce poste stratégique l’ancienne conseillère technique de Xavier Bertrand en charge du médicament, qui a travaillé pour des laboratoires.
« Quand on est de gauche, on ne nomme pas quelqu’un comme cela, déplore Catherine Lemorton sur le blog de France 3 Midi-Pyrénées. Françoise Weber a été aux côtés de Roselyne Bachelot au moment de la grippe H1N1 [elle était alors présidente de l’Institut national de veille sanitaire, NDLR]. C’est elle qui lui a fourni des argumentaires. Et elle a été responsable de la pharmacovigilance dans des laboratoires. (…) Je suis hors de moi. »
Au « Quotidien », Gérard Bapt exprime sa « surprise et son incompréhension » : « Nous n’avons pas été informés, cela aurait mérité plus d’explications. La compétence de la personne n’est pas en doute, c’est son parcours qui pose problème. »
« Je fais mon travail de médecin » : en grève de la faim, le Dr Pascal André veut alerter sur la situation à Gaza
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé