Le président du conseil de surveillance de l’AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris) Jean-Marie Le Guen a annoncé jeudi son intention de se « lancer dans le débat » pour la conquête de la mairie de Paris.
Député PS de la capitale et adjoint au maire en charge de la Santé, Jean-Marie Le Guen, diplômé en médecine, s’est dit « candidat » pour « un débat public sur le programme, la stratégie politique, le bilan [...]». « Je prends et je prendrai des initiatives qui pousseront à ce débat », a-t-il ajouté.
Jean-Marie Le Guen a précisé son intention d’« ouvrir un site interactif où [il] fera des propositions et sollicitera la réaction des lecteurs ». « Je veux tracer les contours d’une autre politique pour Paris ».
Le site devrait être mis en ligne avant la fin de l’année. Le député de 59 ans, qui n’a jamais caché son intérêt pour la mairie de Paris, sort du bois quelques semaines après l’entrée en campagne d’Anne Hidalgo, candidate adoubée par le maire de Paris actuel, Bertrand Delanoë.
Jean-Marie Le Guen souhaite l’organisation d’une primaire, qui pourrait se dérouler « à l’automne 2013 », idée à laquelle Anne Hidalgo s’est déclarée favorable.
Des personnalités demandent l'entrée au Panthéon de la psychiatre et résistante Adélaïde Hautval
Sur les réseaux sociaux, le retour en force du culte de la maigreur fait des ravages
Avec le désengagement américain, l’OMS annonce une réorganisation et des licenciements
Vaccination, soutien aux soignants, IVG : le pape François et la santé, un engagement parfois polémique