Le Sénat a rendu hommage mercredi 17 mars, jour anniversaire du début du premier confinement en France, au personnel soignant, travailleurs de la première ligne et aux victimes de l’épidémie de Covid-19. « L’implication, le dévouement des professionnels de santé ont été et sont exemplaires et nous permettent, je l’espère, d’éviter le pire » a déclaré le président de la chambre haute Gérard Larcher (LR), à l’ouverture de la séance de questions d’actualité au gouvernement.
« Cette épreuve n’est hélas pas terminée », a-t-il souligné, alors qu’Emmanuel Macron s’apprête à prendre « des mesures supplémentaires » de restrictions dans les régions où la pression de l’épidémie est la plus forte.
Une pensée pour les victimes du Covid-19
« Cela renforce encore le sens de cet hommage du Sénat qui, au-delà des personnels soignants, s’adresse aux femmes et aux hommes, travailleurs de la première ligne de la lutte contre la pandémie. C’est grâce à eux que le pays a tenu et tient ! », a-t-il poursuivi. « Comment ne pas penser, également, à tous nos concitoyens qui ont été victimes de l’épidémie », a ajouté le président du Sénat.
Les sénateurs, debout ont ensuite observé un court moment « de silence, de recueillement et surtout de solidarité ».
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre