« Les génériques, ça devrait être systématique », mais ça ne l’est pas. C’est en partant de ce constat que le GEMME (une association regroupant les fabricants de génériques présents sur le sol français) a décidé de lancer à partir d’aujourd’hui une grande campagne de sensibilisation à l’utilisation de ces copies de médicaments princeps. À destination du grand public comme des prescripteurs.
Cette campagne s’ouvre pour trois semaines. Presse économique, presse santé et féminine, sites web d’information santé et grand public, réseaux des transports franciliens, radios, et enfin presse professionnelle pharmaceutique et médicale, le GEMME entend mettre le paquet pour restaurer la confiance. Avec un slogan simple, qui rappelle celui des antibiotiques (pas automatiques, eux).
Le taux de micro/nanoplastiques dans l’athérome carotidien est associé à la sévérité des symptômes
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé