1 - Réduire l’extrême pauvreté et la faim : réduire de moitié la proportion de la population dont le revenu est inférieur à un dollar par jour ; réduire de moitié la proportion de la population qui souffre de la faim.
2 - Assurer l’éducation primaire pour tous.
3 - Promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.
4 - Réduire la mortalité infantile : réduire de 2/3 le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans.
5 - Améliorer la santé maternelle : réduire de 3/4, entre 1990 et 2015, le taux de mortalité maternelle ; rendre l’accès à la médecine procréative universel d’ici à 2015.
6 - Combattre le VIH/sida, le paludisme et autres maladies : avoir enrayé la propagation du VIH/sida et commencé à inverser la tendance actuelle ; assurer à tous ceux qui en ont besoin l’accès aux traitements contre le VIH/sida ; avoir maîtrisé le paludisme et d’autres grandes maladies et commencé à inverser la tendance actuelle
7 - Préserver l’environnement
8 - Mettre en place un partenariat mondial pour le développement. En particulier, en coopération avec l’industrie pharmaceutique, rendre les médicaments essentiels disponibles et abordables dans les pays en développement
Protection de l’enfance : Catherine Vautrin affiche ses ambitions pour une « nouvelle impulsion »
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’