L’association « Vaincre l’autisme » lance ce vendredi sa première campagne de collecte de fonds pour l’autisme intitulée le « Grand don ». Cette campagne vise à rassembler les financements nécessaires à la création de « 60 structures éducatives innovantes basées sur l’approche comportementale A.B.A », ainsi qu’un « institut de recherche d’excellence pour l’autisme » d’ici à 2021.
« L’autisme est aujourd’hui reconnu comme un grave problème de santé publique qui touche 1 naissance sur 100, selon les prévalences reconnues au niveau international. (…) J’appelle donc à la mobilisation de toutes et de tous pour s’impliquer dans la réussite de cette campagne », déclare M’Hammed Sajidi, président de l’association.
La campagne médiatique du « Grand don » va se décliner en deux phases : du 15 février au 15 avril, puis du 15 août au 15 octobre. Et durant toute l’année, des événements et opérations de collecte de fonds seront organisés. Plus d’information sur le site Internet de Vaincre l’autisme.
Protection de l’enfance : Catherine Vautrin affiche ses ambitions pour une « nouvelle impulsion »
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’