« Le diabète de type 1 ampute la vie de milliers d'enfants » : c'est en ces termes choc que l'Aide aux jeunes diabétiques (AJD) entend faire campagne pour améliorer la connaissance de la maladie et de ses conséquences dans le grand public. Les visuels (agence Leo Burnett), une série d’objets enfantins sciés, évoquent les 1 h 45 en moyenne que passe un enfant DT1 à prendre en charge sa maladie, autant de temps de perdu pour vivre son enfance dans l’insouciance. Des images qui ne peuvent pas laisser indifférent.
Regard des autres sur les causes de la pathologie, culpabilité induite par cette confusion, incompréhension de l’entourage et du grand public, souffrance vécue par les jeunes et leur famille : pour l'AJD, il est temps de faire changer les regards et les mots.
Cette campagne a été mise en place depuis le 13 février dans le métro parisien et dans les grandes villes de France (réseau Clear Channel). Le site de vente aux enchères Ebay propose les objets sciés sur sa plateforme, les bénéfices seront entièrement reversés à l’AJD.
Pour en savoir plus http://www.ajd-diabete.fr/lajd-en-campagne/
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