Anne Burstin (photo) est nommée directrice de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA). Inspectrice générale des affaires sociales, Anne Burstin a exercé alternativement à l’Igas et sur des postes opérationnels, tant en services déconcentrés (directrice adjointe de la DRASS Aquitaine de 2000 à 2003) qu’en établissement public (adjointe du directeur général de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé entre 2006 et 2008, puis directrice générale de l’Institut national du cancer de 2012 à 2014).
Jean-Jacques Coiplet devient directeur général de l'ARS Pays de la Loire. Il remplace Cécile Courrèges partie diriger la DGOS. Il était auparavant directeur régional et départemental de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la région Provence Alpes-Côte-d'Azur depuis début novembre 2016 et a exercé de 2012 à 2016 les fonctions de directeur général de l'ARS Corse.
Dominique Colas a été réélu président de l'Association nationale des centres hospitaliers locaux (ANCHL). Il est directeur du centre hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre à Lamballe (Côtes d'Armor). Le vice-président est Youen Carpo, directeur délégué des CHL de Noirmoutier et de l'Ile d'Yeu.
Procès Le Scouarnec : le maximum de 20 ans de réclusion requis avec rétention de sûreté
Les députés précisent la procédure pour demander une aide active à mourir
Dr Emmanuelle Piet (Collectif féministe contre le viol) : « C’est tout un système qui protège les agresseurs »
Les députés s’accordent sur les cinq critères cumulatifs pour être éligible à l’aide à mourir