Je propose de laisser la compétence des arrêts de travail à la CPAM qui est plus compétente puisqu'elle contrôle et conteste.
Asymptômatix
En tant que médecin-conseil, je suis pour qu’on prescrive nous-mêmes les arrêts de travail quand ils dépassent six mois…
Nicolas B_96
Pour ma part, rendez-vous avec le directeur CPAM , et franchement très très peu de soutien des médecins du secteur. Pourtant, j’ai expliqué mes difficultés sur un groupe WhatsApp de 450 médecins, et j’ai eu juste trois voire quatre soutiens. Donc le Finistère est bien plus corporatiste…
Sylvie V_25
Ne pas aller seul à ce genre d’invitation de sa CPAM.
Dr no
J’ai gagné contre la sécu au tribunal de la sécu en 2016. Courage et faites-vous accompagner car c’est épuisant. Depuis je n'exerce quand même plus en libéral. Cela peut peut-être faire jurisprudence.
Iza39
En tant que médecin du travail, la CPAM m'envoie très régulièrement des salariés auxquels la voix anonyme d'un administratif non-médecin, a annoncé, sans l'ombre d'un examen médical, que ses IJ vont être arrêtées et lui disent - sans trace écrite - d'aller à la médecine du travail pour aménager le poste. Mais la pénurie de médecins concerne aussi les médecins-conseils. Les décisions sont trop souvent prises par des plumetis sédentaires incompétents.
Pierre d_5
Pour avoir été médecin du travail et médecin traitant, je trouve qu'il n'y a pas assez d'échanges, avec les médecins-conseils… Je rêve d'une maison médicale où il y aurait le soin, le travail, la santé publique.
Marie Jo G
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans « Le Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à aurelie.dureuil@gpsante.fr
C’est vous qui le dites
« Majorer les tarifs dans les déserts ? Il faut arrêter avec ces carottes »
Éditorial
Alerte aux déficits !
Débat
Faut-il réguler l’installation des seuls médecins en secteur 2 ?
Enquête flash : les médecins prêts à la grève pour la liberté d’installation