Mois sans tabac, Octobre rose, Movember, Semaine nationale de la dénutrition, Journée du diabète, Dry January... À l'initiative de Santé publique France, de l'OMS, de l'ARS, d'associations de patients ou de sociétés savantes, des campagnes d'information s'adressent tout au long de l'année aux citoyens comme aux professionnels du soin. À travers tous médias sont organisées tables rondes de professionnels, émissions grand public ou activités sportives avec pour fil rouge l'aide aux patients dans leur parcours de soins.
Ces campagnes de santé publique ont-elles un impact positif sur vos patients ? Les informent-elles suffisamment, pour le dépistage ou le sevrage? Vous aident-elles également dans votre relation médecin-patient ? Le parcours de soins s'en trouve-t-il facilité ? Peut mieux faire ? À vous de débattre...
Il n'y a pas de désert médical, mais un système à bout de forces
Merci mon cher confrère pour cette alerte sur l’obésité
Le débat de la fin de vie ne doit pas être instrumentalisé !
Mange du chou kale et tais-toi