Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
La psychiatrie, parent pauvre de la médecine ? C’est ce que laisse entendre ce lecteur alors que les psychiatres publics se sont mobilisés le 24 juin dernier pour sauver leur exercice et dénoncer le manque de dialogue avec les tutelles.
Il est plus que temps : la psychiatrie n’intéresse pas grand monde sauf quand on y est confronté personnellement, c’est aussi la variable d’ajustement des dépenses de santé. Beaucoup de nos collègues des autres spécialités nous considèrent au mieux avec condescendance au pire avec mépris : nous ne sommes pas de vrais médecins ! Alors que beaucoup d’entre nous font de la vraie médecine : une médecine des malades et non une médecine des maladies. Ce sont là des banalités pourtant toujours bonnes à rappeler.
Message posté le 24 juin 2021. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Les psychiatres publics appellent à la mobilisation ce 24 juin pour sauver leur exercice et dénoncer le manque de dialogue avec les tutelles »
Il n'y a pas de désert médical, mais un système à bout de forces
Merci mon cher confrère pour cette alerte sur l’obésité
Le débat de la fin de vie ne doit pas être instrumentalisé !
Mange du chou kale et tais-toi