Courrier des lecteurs

« L’emmerdant », c’est la dose…

Publié le 15/01/2022
Pensez-vous qu’il est productif de durcir les messages à l’égard des non-vaccinés ?

Crédit photo : GARO/PHANIE

Finalement, quand je vois la façon dont ça se passe en Italie ou au Canada, je me dis qu’on est petits joueurs en France pour « emmerder » les non-vaccinés.

Dr Yves D

Non. Si tu me proposes des idées que je ne partage pas et si tu n’as d’autre argument que l’insulte, nous en resterons là. Toi avec ta vulgarité brutale, moi avec mon refus poli. En revanche, si tu m’envoies les forces gouvernementales, il faudra bien que m’exécute, bien que toujours non convaincu. Et tu auras gagné… un ennemi de plus.

Dr Bernard S

Non pour le passe vaccinal mais oui pour que les non-vaccinés qui font une forme grave en assument les conséquences et qu’ils ne soient pas prioritaires si d’autres patients nécessitent une réa !

Dr Catherine A

Oui, sans aucune faiblesse mais RESPECTUEUSEMENT.

Dr Michel François C

C’est un faux débat. La vraie question est de savoir s’il faut rendre cette vaccination obligatoire ou non. Monsieur Macron a dit que non au motif qu’on ne pouvait pas mettre tous les non-vaccinés en prison ou leur imposer une amende de 100 euros par mois, sans compter ceux qui ne pourraient pas payer. Il s’agirait selon lui d’une atteinte à la liberté fondamentale. Bref, des arguments dignes de ma concierge. Au final, il offre la liberté de ne pas se faire vacciner mais fouette et décide d’« emmerder » ceux qui la prennent au motif d’irresponsabilité individuelle. Pour moi, c’est de l’irresponsabilité collective de sa part ; une irresponsabilité qui a un coût économique, social, psychologique et en santé publique.

Dr Yves A

Le Président a tout à fait raison. Il y en a assez des égoïstes qui, par leur comportement, empêchent d’autres patients d’être soignés. En dehors des contre-indications, il n’y a aucun motif à ne pas se faire vacciner dans une pandémie où le sort de chacun dépend plus que jamais du comportement des autres. A-t-on vu des malades du sida refuser la trithérapie quand elle est sortie sous prétexte d’un manque de recul ?

Dr François P


Source : lequotidiendumedecin.fr