« Progressive ». On chauffe l’eau tout doucement. À la fin on est cuit, mais c’est trop tard.
Dr Francois P
Le principe de la vaccination obligatoire vise à protéger les plus faibles, notamment ceux qui ne peuvent se faire vacciner pour des raisons médicales et sont tributaires de l’immunité collective. La Cour européenne des droits de l’homme vient d’émettre un arrêt sur cette question concernant la vaccination en général, considérant que la vaccination obligatoire est « nécessaire dans une société démocratique ».
Dr Hervé D
Être citoyen, c’est faire partie d’un groupe, c’est donc avoir des devoirs, pour que le groupe fonctionne bien. Avec l’infantilisation et la déresponsabilisation galopantes voulues par nos politiques pour faire fonctionner le moteur de la consommation, basé sur l’antique et dépassé « croissez et multipliez » – seul moteur de leur modèle économique dit évolué, dans lequel ils et nous sommes piégés –, il n’y a que deux alternatives à une sortie locale de pandémie, dont la survenue était, politiquement parlant, une impossibilité statistique (d’où une absence totale de préparation) : la libre vaccination volontaire et responsable de citoyens, ou bien l’obligation sous peine de sanction. Par souci d’une hypocrite « égalité républicaine », c’est ce second schéma qui demande à être choisi, preuve de la décadence de notre société déterminée par le schéma politique. Une population à gérer, c’est une courbe de Gauss à gérer : plus elle est haute, plus la population est solidaire ; plus elle est aplatie, plus les extrêmes sont vigoureux, plus les violences, voire le chaos, prennent le dessus. Merci, messieurs les politiques, d’avoir aplati la courbe.
Dr Yves A
SARS-CoV-2 : le ministère de la Santé fait pression sur la ville pour écouler les vaccins Moderna
J’ai dû annuler hier mes 20 injections Moderna au dernier moment. Une simple panne de véhicule a empêché la livraison de 73 agences de répartition du sud de la France. C’est sûr, nous avons des guerriers aux commandes…
Dr Michel M
Après avoir couru après les doses d’AstraZeneca pendant des semaines pour assurer les rappels alors que les flacons étaient dispatchés entre vaccinateurs historiques et néo-promus, on m’a livré 160 doses vendredi dernier ! « Plus personne n’en veut, docteur, donc cadeau. D’autres vont arriver… » Et vu l’immense flou pour savoir si les doses seront livrées et les rendez-vous assurables, je ne vais certainement
pas recommencer avec Moderna. Conclusion qui sera diffusée sur les ondes et par la presse : « scandale, les médecins ne vaccinent plus et partent en week-end et en vacances ». Éternel recommencement.
Dr Denis R
Pendant ce temps, au 23 mai, le taux d’utilisation du vaccin AstraZeneca est de 60 % et celui de Janssen de 30 %. Et pourtant, pour le Janssen, impossible de commander plus d’un flacon, soit 5 doses par médecin, cette semaine. Alors que j’aurais facilement 15 ou 20 candidats…
Dr Thierry L
Vous aussi, vous voulez réagir à l’actualité médicale ? Adressez-nous vos courriers accompagnés de vos nom, prénom et lieu d’exercice à redaction@legeneraliste.fr
C’est vous qui le dites
« De toutes les formes possibles de régulation, ils ont décidé de voter la plus idiote »
Éditorial
Mobilisés en permanence…
Histoire des revues scientifiques : grandeur et décadence
Régulation de l’installation : une fausse bonne idée