Plus ça va, plus on s’aperçoit que ce pauvre Braun est en dessous de tout, largué, à la botte d’énarques d’une incompétence rare. L’ennui est que les pertes de chance et les décès vont se multiplier…
Dr Alain D
C’est parce que nous n’avons pas perdu notre bon sens que nous ne souscrivons pas à vos contraintes. En résumé : traitement financier différencié des praticiens pour un même acte réalisé (du jamais vu !), contraintes horaires invraisemblables à l’heure des 35 heures pour tous (nous sommes les dindons de la farce !) et exercice de la médecine par des non-médecins.
Dr Marianne
J’invite mes confrères à signer la pétition « Le directeur de l’Assurance maladie doit quitter son poste », sur change.org. Notre objectif : 1 million de signatures.
Dr Stéphane L
Braun avait pourtant solutionné le problème de l’égalité des salaires hommes-femmes : faire courir tout le monde dans la même équipe pour faire le tour de France. Petit problème, il y aura une moitié de tête qui pourra travailler plus (bien au-delà des 35 heures fixées aux salariés de la Sécu), et donc obtenir les 30 euros, en grande majorité composée d’hommes ; et l’autre moitié, à la traîne, en grande partie composée de femmes, qui devra se satisfaire d’un généreux 26,50 euros afin de s’occuper des enfants. L’égalité des sexes vue par Emmanuel Macron…
Dr Yves A
Troisième échec conventionnel pour Thomas Fatôme et ses équipes : après les kinésithérapeutes et les infirmières, les médecins refusent de signer un contrat léonin avec l’Assurance maladie. Quelle surprise…
Dr Stéphane K
Ce sont les différentes politiques depuis 40 ans qui ont créé les déserts médicaux, avec les tarifs de consultation les plus bas d’Europe. M. Fatôme, démission !
Dr Irimi
C’est vous qui le dites
« Majorer les tarifs dans les déserts ? Il faut arrêter avec ces carottes »
Éditorial
Alerte aux déficits !
Débat
Faut-il réguler l’installation des seuls médecins en secteur 2 ?
Enquête flash : les médecins prêts à la grève pour la liberté d’installation