Associée à la Mito essence Multi Air 135 ch, la boîte automatique à double embrayage TCT du groupe Fiat (équivalent de la DSG chez Volkswagen et Audi) est désormais disponible sur les Giulietta essence, 1,4 l Multi Air 170 ch et 2 l JTDm 170 ch. Dix kilos plus légère qu’une boîte automatique classique, la boîte double embrayage TCT permet surtout de faire baisser de manière significative les consommations et les rejets de C02.
Par rapport à ses sœurs équipées d’une boîte mécanique, la version essence consomme 0,6 l et 13 g de C02 en moins, tandis que la Diesel affiche - 0,2 l et - 5 g. Le différentiel de prix (1 750 euros) est certes conséquent mais finalement supportable, si l’on considère l’agrément et les économies réalisées.
– Giulietta 1,4 l, Multi Air essence, 170 ch, TCT : à partir de 28 000 euros.
– Giulietta 2 l, JTDm Multijet, 170 ch, TCT : à partir de 31 250 euros.
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