TOURISME - Salon mondial

Quatre jours pour faire son choix

Publié le 15/03/2012
Article réservé aux abonnés

2012 EST L’ANNÉE de Londres (jeux Olympiques), de la Portugaise Guimaraes et de la Slovène Maribor (capitales européennes de la culture), de Cherbourg (le centenaire du naufrage du « Titanic »), d’Helsinki (capitale européenne du design), de Malaga (rétrospective Giacometti), de la Pologue et de l’Ukraine (championnat d’Europe de football), de la Corée du sud (exposition internationale). Entre autres manifestations qui sont raisons ou prétextes à voyages et découvertes. Le Salon mondial du tourisme, qui se tient du 15 au 18 mars à Paris, porte de Versailles, s’en fait l’écho.

Au total, plus de 500 destinations sont représentées : courts et longs séjours, en France et à l’étranger. Et pour aider le visiteur, des pôles thématiques sont organisés  : tourisme au vert et œnotourisme, deux nouveaux espaces ; chambres d’hôtes et gîtes ; insolites ; gay & lesbien ; pavillon France ; tourisme responsable ; thalassothérapie & bien-être. Sans oublier le Kiosque aux bonnes affaires.

L’an dernier, le salon a accueilli un peu plus de 100 000 visiteurs et un quart d’entre eux ont acheté un séjour sur place ou ont concrétisé leur achat dans les quinze jours qui ont suivi.

www.lemondeaparis.com.


Source : Le Quotidien du Médecin: 9099