Après le passionnant « Incendies », le réalisateur québécois Denis Villeneuve signe « Prisoners », un thriller dans lequel Hugh Jackman incarne le père d’une enfant enlevée et Jake Gyllenhaal le détective chargé de l’enquête. Autre thriller, « la Confrérie des larmes », de Jean-Baptiste Andrea, avec Jérémie Renier en ex-flic à la dérive qui accepte de transporter de mystérieuses mallettes.
« Vandal », premier film d’Hélier Cisterne, met en scène les affres de l’adolescence à travers l’évolution d’un garçon de 15 ans tenté par la délinquance et qui va découvrir le monde des graffeurs. Le héros de « Northwest », de Michael Noer, a quant à lui 18 ans et vit à Nordvest, un quartier multiethnique pauvre de Copenhague, où il survit en rendant service à des gangs.
Une vengeance au Nouveau-Mexique, c’est « Shérif Jackson », un western aux personnages hauts en couleur des jumeaux Logan et Noah Miller, avec Ed Harris, également producteur, dans le rôle-titre, maniant aussi bien l’humour que le colt.
Acteur, réalisateur, scénariste, James Franco est doublement présent : il signe un drame, « As I Lay Dying », d’après le roman de Faulkner (« Tandis que j’agonise ») et y tient l’un des rôles principaux, et joue son propre rôle dans une comédie, « C’est la fin », de Seth Rogen et Evan Goldberg (il donne une fête et se retrouve enfermé avec ses amis comédiens tandis que le monde s’effondre).
Pour les amateurs de musique, « Metallica through the Never », de Nimrod Antal, qui, en 3D, mêle un concert du groupe et les mésaventures d’un jeune homme chargé de récupérer un objet mystérieux pour le spectacle.
Pour les enfants, « Planes », production Disney, sur un gentil petit avion qui réussit à participer à une prestigieuse course aéronautique.
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série