Un « médicament contre la connerie » : c’est ainsi que Gérard Depardieu présente « les Invincibles », de Frédéric Berthe, comédie qui plaide pour la tolérance et l’intégration à travers les mésaventures d’un gentil garçon d’origine maghrébine (Atmen Kelif) qui veut devenir champion de pétanque, ce à quoi Gégé veut l’aider. Autre comédie, américaine cette fois, « les Miller, une famille en herbe », de Marshall Thurber, road-movie avec Jennifer Aniston en strip-teaseuse.
Côté drame, voici « les Amants du Texas », deuxième long métrage de David Lowery, sur un couple de hors-la-loi incarné par Rooney Mara et Casey Affleck. « Moi et toi », signé de Bernardo Bertolucci, dix ans après « The Dreamers », évoque le face-à-face, dans la cave de leur immeuble, d’un adolescent introverti de 14 ans et de sa demi-sœur rebelle et toxicomane de 24 ans, revenue chercher de vieilles affaires.
Et encore « la Bataille de Solferino », premier long métrage de fiction de Justine Triet, auteur de plusieurs documentaires, est celle d’une journaliste télé (Lætitia Dosch), qui doit suivre les présidentielles, le 6 mai 2012, tout en se débattant dans les problèmes personnels, dont le débarquement de son ex (Vincent Macaigne), venu chercher leurs filles.
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série