Elle est la plus française des Japonaises mais aussi la Toyota la plus vendue en Europe. Assemblée à Valenciennes, la Yaris troisième génération, allongée de 10 cm (3,885 m) sera commercialisée le 15 septembre. Afin de fêter dignement ses dix ans d’existence, elle se pare d’une calandre et d’une planche de bord inédites avec une instrumentation disposée face au conducteur et non plus au centre.
Pour Toyota, la Yaris revêt une importance stratégique. Dans le Nord, 3 500 personnes, dont 500 intérimaires, traquent le moindre défaut sur les chaînes de montage. Il est vrai que, depuis ses déboires aux États-Unis, Toyota a beaucoup à se faire pardonner. La Yaris sera disponible en trois motorisations, 1 l /3 cylindres/69 ch, 1,33 l/4 cylindres/99 ch et 1,4 l/D-4D/90 ch.
Les prix ne devraient guère augmenter, en dépit de la généralisation d’un système multimédia à écran tactile baptisé Touch et Touch and Go.
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