Elle avait disparu de la circulation depuis 2004 sous la robe la Golf IV. Elle fera son grand retour le 9 septembre, revêtue de la tunique de la VI. Contrairement à l’Eos, qui émarge dans la catégorie des coupés-cabriolets (toit en dur rétractable), la Golf cabrio disposera d’une capote en toile. Trois motorisations sont prévues au lancement : un Diesel 1,6 l TDI 105 ch ainsi que deux essence, 1,2 l TSI, 105 ch et 1,4 l TSI 160 ch. Le 2 l TDI 140 ch et le 2 l TFSI 210 ch suivront en fin d’année. Prix à partir de 24 390 euros.
New Beetle : appelez-moi Beetle !
Désormais, il ne faut plus dire New Beetle mais Beetle tout court ! La nouvelle version de la mythique Cox des temps modernes, assemblée à l’usine de Puebla (Mexique), conserve l’aspect de la précédente génération mais prend un peu d’embonpoint. Dévoilée simultanément à New York, Shanghai et Berlin, elle entrera en piste officiellement au mois de novembre en France (prix de départ inférieur à 20 000 euros). TSI 105, 160 et 200 ch, TDI 105 et 140 ch figurent au menu des motorisations. Une petite sœur cabriolet est annoncée fin 2012-début 2013.
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série