C'est une des fictions événements de cette rentrée : la vie d'un service d'urgence, en plein mouvement des gilets jaunes, portée sur grand écran... À l'occasion de la sortie du film La Fracture le 27 octobre dans toutes les salles de cinéma en France, « Le Quotidien du Médecin » en partenariat avec la production, réserve à ses Abonnés*, la possibilité d'assister à l'avant-première privée du film réservée à la communauté médicale qui aura lieu au cinéma du Panthéon à Paris le 13 octobre à 19h45. La projection sera suivie d'un échange avec la réalisatrice et les comédiens du film.
Synopsis : Raf (Valéria Bruni Tedeschi) et Julie (Marina Foïs), un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’urgence proche de l'asphyxie le soir d'une manifestation parisienne des gilets jaunes. Leur rencontre avec Yann (Pio Marmaï), un manifestant blessé et en colère, va faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de chacun. À l'extérieur, la tension monte. L’hôpital, sous pression, doit fermer ses portes. Le personnel est débordé. La nuit va être longue…
Pour voir la bande annonce, c'est par ici.
Pour gagner vos places, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
* Dans la limite des places disponibles. Les 30 premières demandes d'inscription seront prises en compte. Une confirmation vous sera envoyée par mail avec toutes les informations relatives à l'évènement.
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série