COMME toutes les Mazda, la 2 souffre d’un déficit d’image. Il est vrai qu’elle est confrontée à une rude concurrence, en France et en Europe. 207, Clio, Fiesta, Corsa, Polo, la tâche est presque insurmontable. Et pourtant, la Mazda 2 a tout pour plaire. Sauf un regard un peu triste.
Message reçu cinq sur cinq. Pour tenter de ramener les brebis égarées au bercail, elle se fend d’une calandre plus expressive destinée à souligner son dynamisme. En sus, elle propose deux coloris inédits et de nouveaux modèles de jantes 16 pouces en aluminium. À l’intérieur, le dessin et les motifs des sièges se modernisent et l’instrumentation évolue dans le sens d’une meilleure lisibilité (chiffres blancs sur fond noir).
Sur route, elle fait fructifier son patrimoine génétique. Maniable, efficace, elle mérite la mention bien. Enfin, tous les moteurs proposés au catalogue répondent désormais aux normes Euro V, y compris le Diesel 110 ch. Ce qui se traduit dans les faits par une baisse généralisée des consommations et des émissions de C02. Une façon de patienter avant l’arrivée de la future génération de moteurs « Sky ».
° Les motorisations disponibles et les prix
Essence :
– 1,3 l, 75 cv, 5,1 l, 119 g ;
– 1,3 l, 84 ch, 5,1 l, 119 g ,
– 1,5 l, 102 ch, 5,8 l, 135 g ,
– 6,3 l, 146 g avec boîte automatique 4 rapports.
Prix à partir de 11 800 (3 portes) et 13 650 euros (5 portes).
Diesel : 1,6 l, 95 ch, 4,2 l, 110 g, prix à partir de 15 900 euros (uniquement en 5 portes)
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