Mille euros ! On ne parlera donc pas, même si le smartphone est le produit le plus demandé, de l’iPhone X, ce bijou de technologie avec le Face ID, son magnifique écran OLED, sa rapidité d'exécution et sa fiabilité sans pareille, puisque la version la moins chère démarre à 1 160 €. On ne dira rien, même s’il est réellement innovant, du téléviseur QLED 4K HDR de Samsung, The Frame, qui joue les œuvres d’art à la maison, car le 55’’ est à 2 299 € et le 65’’ à 2 999 €.
Mais on plaidera pour le tout nouveau Keecker, un vidéoprojecteur sous Android qui se présente sous la forme d’un droïde blanc tout en rondeur de 38 cm de hauteur, idéal pour le divertissement de toute la famille. Ce petit robot vous suit de pièce en pièce et va seul se recharger (son autonomie est de 6 heures), il affiche des émissions TV et des vidéos téléchargées dans son disque dur ou en streaming et les projette n’importe où, sur les murs comme au plafond. Il est vendu 1 790 € (avec un disque dur de 32 Go) ou 1 990 € (160 Go).
Disponible depuis octobre, la Fitbit Ionic est la première smartwatch proposée par le constructeur. Assez imposante, avec son grand écran tactile rectangulaire en couleurs, elle est à la fois sportive et urbaine (le bracelet en silicone peut être changé pour un bracelet en cuir). Elle intègre un cardiofréquencemètre, des puces Wi-Fi, Bluetooth 4.00, GPS et NF, et est résistante à l’eau. Son autonomie est d’une dizaine d’heures avec le GPS activé, de 4 jours en usage standard. Un cadeau parfait pour les amateurs des nouvelles technologies de coaching connecté. 350 €.
Attendu depuis plusieurs années, le Prizm tient ses promesses de « pyramide musicale intelligente », qui propose une approche d’écoute musicale différente du streaming, fondée sur la découverte et l’apprentissage. Le lecteur est en effet capable de sélectionner des musiques adaptées aux goûts de son utilisateur, voire d'un ensemble de personnes réunies après qu’elles ont renseigné sur leur smartphone leurs préférences musicales, et même de définir une playlist en fonction de l’ambiance détectée dans une pièce. Un design et un concept originaux. 149 € sur le site du constructeur.
Le casque à réduction de bruit active HD1 de Sennheiser a continué son grand bonhomme de chemin depuis son apparition il y a deux ans et il revient aujourd’hui, à l’occasion du passage à Londres de l’exposition « the Pink Floyd Exhibition : Their Mortal Remains », dans une belle édition aux couleurs du groupe. Ses propriétés sonores sont inchangées, comme son prix, 449 €. C’est l’occasion de profiter de retouches esthétiques bienvenues, comme le célèbre prisme devenu l’emblème des rockers depuis l’album « Dark Side of the Moon » de 1973.
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