MG France a décidé en comité directeur qu’il ne siègerait pas dans les commissions paritaires régionales (CPR) qui seront saisies, selon le syndicat, à partir de septembre 2013 pour examiner les dépassements d’honoraires excessifs.
Le syndicat signataire de l’avenant 8 refuse de jouer « le rôle de juge ou d’arbitre ». Il demande à ses représentants de ne pas participer à ces commissions chargées de se prononcer sur les dossiers des praticiens réalisant des dépassements d’honoraires abusifs. « Cette affaire concerne exclusivement les relations entre l’assurance-maladie et les syndicats de médecins de secteur II », souligne MG France.
Vaudeville
Le syndicat estime que « la gestion de cet avenant tourne au vaudeville » depuis la remise en cause de cet accord, il y a quelques jours par un autre signataire, le SML.
« Les syndicats de médecins de secteur II montrent désormais clairement leur intention de ne pas assumer la régulation de ce secteur d’exercice », poursuit MG France, qui affiche ses doutes sur la pertinence du dispositif conventionnel retenu pour limiter les dépassements.
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur