La réussite de votre investissement « Pinel » dépendra également du programme.
En effet, il est important de privilégier les petites copropriétés (30 à 60 logements). La mise en location sera facilitée, les locataires privilégiant les résidences à « taille humaine » pour choisir leur logement Pinel.
Corrélativement, sachez que les charges de copropriété de certains équipements peuvent être coûteuses. Attention donc à ce que la résidence ne cumule pas trop d’équipements (piscine, espaces verts surdimensionnés etc.).
Enfin, le programme doit présenter une bonne qualité de construction, une bonne isolation phonique et thermique, des aménagements d’intérieurs en bon état etc.
Quant à l’appartement, vous devez prendre garde à la typologie du bien que vous achetez. En effet, les studios, les T1 ou encore les T2 sont recherchés par les jeunes actifs et étudiants. Les T2 et T3 sont convoités par les célibataires, couples ou personnes qui se séparent. Quant aux T4 et T5, ils sont le plus souvent affectés aux familles qui ont tendance à s’approprier le logement Pinel et donc, à en prendre davantage soin.
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur