Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Pourquoi s'acharner à envoyer des médecins dans des zones sous-dotées... et déjà désertées par les services publics et par de nombreuses professions ? Ce lecteur pose la question.
Le problème des déserts est qu'il n'y a personne… Il ne vient pas à l'idée de nos concitoyens d'obliger les épiciers, les buralistes, pompistes ou autres professions dites libérales à s'installer dans les dits déserts… Même l'administration (poste, impôts, etc.) les abandonne, de même que les banques et plein d'autres métiers. Quel est donc l'avenir proposé aux jeunes médecins, après 10 ans d'études difficiles ? Aller dans une zone abandonnée (y compris certaines zones périurbaines) ? Tout ça sous le vocable de médecine libérale ? Contrainte serait plus juste !
Posté le 19 septembre 2016. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Installation : les fonctionnaires favorables à la coercition »
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin
En direct du CMGF 2025
Un généraliste, c’est quoi ? Au CMGF, le nouveau référentiel métier redéfinit les contours de la profession
« Ce que fait le député Garot, c’est du sabotage ! » : la nouvelle présidente de Médecins pour demain à l’offensive
Jusqu’à quatre fois plus d’antibiotiques prescrits quand le patient est demandeur