Les internes endeuillés par deux accidents et un suicide

Par
Publié le 25/01/2018

Les jeunes médecins sont en deuil. Trois internes ont successivement perdu la vie ces derniers jours à Strasbourg, Mirande (Lot) et Paris.

À Strasbourg, un interne en médecine générale de 25 ans a succombé mercredi 17 janvier à un malaise cardiaque survenu cinq jours plus tôt au service Gériatrie des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) où il était en stage. « Cette disparition brutale a suscité une vive émotion aussi bien dans son service, où il était très apprécié, que dans l'ensemble de la communauté hospitalo-universitaire », a communiqué l'hôpital. Selon l'établissement, l'étudiant n'avait aucun antécédent médical connu et aucun problème particulier n'avait été signalé dans l'organisation du service. Une enquête de l'inspection du travail a été diligentée afin de déterminer les causes du décès.

Il y a une semaine, une interne en médecine générale de 26 ans a trouvé la mort dans un accident de voiture à Mirande en rentrant de stage. La jeune lotoise, qui effectuait son stage dans un groupe médical à Mirande et à Miélan aurait perdu le contrôle de son véhicule, qui s'est retrouvé en travers sur la voie de circulation opposée et a été violemment percuté par un 4x4, selon une information de La Dépêche.

Mal-être de la profession

Ce jeudi 25 janvier, l'Intersyndicat national des internes (ISNI) a annoncé sur Twitter le suicide d'une interne parisienne.

« Ce suicide s’ajoute à une liste trop longue, et nous rappelle le mal-être de notre profession. Après le deuil, il faudra réfléchir aux mesures à prendre pour que de tels drames ne se reproduisent plus », conclut le syndicat d'internes. 


Source : lequotidiendumedecin.fr