Les trois maîtres mots de mon action pour la Faculté de Médecine Paris-Descartes sont innovation, fédération et excellence. Ces trois mots concernent tant les activités de soin que l’enseignement et la recherche.
Innovation en pédagogie, appuyée par les outils numériques d’enseignement et conduisant à une refonte du mode de transmission du savoir.
Innovation scientifique et médicale portée par les Centres de recherche, IHU et DHU en interaction étroite avec les sites hospitaliers.
Fédération car le projet médical de la Faculté s’inscrit de manière volontariste dans une dynamique "supra-GH" - complémentarité des activités de recours entre les sites hospitaliers – pour aboutir, le moment venu, à un Groupe Hospitalier unique sur le périmètre de la Faculté. Cet aspect fédératif sera source de fluidité et de synergie entre les sites.
Excellence enfin, en recherche bien sûr par l’attraction de médecins-chercheurs brillants, mais aussi en soin et en pédagogie.
Ce projet est ambitieux, mais nous en avons à la fois la volonté et les moyens.
Gérard Friedlander
Les MSU, acteurs clés de l’encadrement des docteurs juniors
« L’accès au secteur 2 pour tous, meilleur moyen de préserver la convention », juge la nouvelle présidente de Jeunes Médecins
Jeu concours
Internes et jeunes généralistes, gagnez votre place pour le congrès CMGF 2025 et un abonnement au Quotidien !
« Non à une réforme bâclée » : grève des internes le 29 janvier contre la 4e année de médecine générale