ECN : les futurs internes ont commencé à choisir leur poste

Par
Publié le 20/07/2015

Crédit photo : Crédit photo : Phanie

Les candidats des dernières épreuves classantes nationales (ECN) ont commencé à formuler leur souhait d’affectation d’internat sur un site sécurisé baptisé Céline. Ils devront choisir parmi les 8 626 postes ouverts à la rentrée.

À partir du 1er août, une simulation des vœux d’affectation va tenir compte des dérogations accordées aux étudiants souhaitant repasser les ECN. Les internes valideront définitivement leur choix de poste entre les 1er et 22 septembre prochains.

Des facs offensives

Certaines facultés ont mené des opérations de communication pour tenter d’attirer l’œil des internes. Il y a quelques semaines, le CHU et l’université d’Angers avaient lancé une campagne décalée et humoristique « Adopte un PU-PH » valorisant les atouts de sa faculté.

L’ARS et le Comité des internes de Reims Champagne-Ardenne (CIRC) ont pour leur part signé une convention pour accueillir au mieux les 650 internes formés dans leur région (3 fois plus qu’il y a 10 ans). Les internes de la région seront invités à une journée d’accueil en octobre avant leur prise de poste. Davantage de rencontres seront organisées pour faciliter les installations en médecine de ville et en établissements de santé.


Source : lequotidiendumedecin.fr