Après les deux agressions survenues les 3 et 4 mars au service des urgences de l’hôpital Nord de Marseille, l’Assistance publique - Hôpitaux de Marseille (quatre établissements, 3 500 lits) compte organiser « prochainement » « des actions de sensibilisation des usagers aux actes de violence commis à l’hôpital, rappelant que toute agression physique ou verbale envers le personnel hospitalier est passible de poursuites judiciaires ».
L’AP-HM confirme par ailleurs que la direction de l’hôpital Nord a porté plainte « en accompagnement de la plainte déposée par les agents de sécurité agressés ». La réparation des dégâts matériels commis est effectuée et les membres du CHSCT ont été informés par écrit de l’affaire.
Dans un message aux personnels des urgences, le directeur de l’hôpital Nord, Gilles Halimi, a rendu hommage à « la grande maîtrise et au courage dont les soignants et les agents de sécurité ont fait preuve à l’occasion de ces événements douloureux, inqualifiables et indignes », précise l’AP-HM.
L’hospitalisation à domicile poursuit sa croissance, la Fnehad mise sur la jeune génération médicale
Au congrès SantExpo 2025, la FHF dévoile son plan pluriannuel, Catherine Vautrin laisse le secteur sur sa faim
Arnaud Robinet (FHF) : « L’hôpital public doit devenir un hôpital 3.0 »
L’IA, déjà une réalité mais pas sans de bonnes pratiques