Une enquête a été ouverte après le décès pour l'heure inexpliqué samedi d'une jeune femme de 19 ans aux urgences de l'hôpital Mercy de Metz, a-t-on appris lundi auprès du parquet et de l'établissement hospitalier.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Metz Yves Badorc, confirmant une information du quotidien régional « Le Républicain lorrain ». Une autopsie va être pratiquée, a-t-il ajouté.
Dans un communiqué, le CHR Metz-Thionville a confirmé « le décès d'une patiente dans l'après-midi du 4 mars suite à son admission en début de matinée, où elle a été prise en charge par les équipes médicales et paramédicales du service des urgences de l'hôpital Mercy ». Selon Le « Républicain lorrain », qui cite plusieurs sources concordantes, la jeune femme « aurait été retrouvée morte dans une pièce où se trouvent des douches et des brancards ».
« Dans un souci de confidentialité, de dignité et par respect pour la famille et ses proches, le CHR (...) ne se livrera à aucun commentaire », a poursuivi l'établissement dans son communiqué, soulignant que l'hôpital « s'associe à la douleur des parents, de la famille et des proches que nous assurons de notre soutien ».
Accès aux soins psy : l’alerte de la FHF
Directeur d’hôpital, un « métier exigeant et d’engagement » dont il faut « prendre soin », plaide l’ADH
Padhue : Yannick Neuder promet de transformer les EVC en deux temps
Denis Thuriot (maire de Nevers) : « Je songe ouvrir une autre ligne aérienne pour les médecins libéraux »