Le CHU de Besançon confirme au « Quotidien » la tentative de suicide d’une femme, médecin au service des urgences. L’information avait été révélée par France 3. La praticienne a tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail le 1er mars dernier, dans la soirée, avant que ses collègues ne lui portent secours.
Ce lundi, elle n’est pus hospitalisée au CHU, indique l’hôpital. À ce stade, peu d’informations sont disponibles sur le contexte de ce drame. « Sa situation de mal-être est connue au sein de son service et par la direction qui l’a signalée auprès de la médecine du travail à plusieurs reprises » précise l’établissement dans un communiqué.
Le médecin faisait l'objet d'un soutien et d'un emploi du temps aménagé au sein de son service. Aucune enquête sur les conditions de travail n'est envisagée, indique un porte-parole.
« Toute la communauté hospitalière est profondément peinée par ce geste d’une particulière gravité, et assure le médecin et son entourage de son soutien dans ces circonstances difficiles », écrit la direction du CHU dans son communiqué.
Revalorisation des astreintes : les praticiens hospitaliers maintiennent la pression
Praticiens diplômés hors UE
Les Padhue à nouveau dans la rue
Investissement en santé : malgré l’urgence, pourquoi ça coince encore
Suicides de soignants à l’hôpital : Vautrin, Borne et Neuder visés par une plainte, ainsi que l’AP-HP