Le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph a inauguré ce mercredi une nouvelle salle de radiologie interventionnelle dotée d’un équipement de dernière génération (logiciel DoseWatchTM), qui vise à minimiser la dose de radiation délivrée aux patients lors des interventions.
Ouverte 365 jours par an et 24 h/24, cette salle est destinée à prendre en charge les pathologies vasculaires, oncologiques, gynécologiques, ostéo-articluaires et gastro-entérologiques. Le groupe hospitalier précise que les radiologues, éventuellement assistés par des spécialistes, pourront pratiquer des actes légers (pose de voie percutanée, de cathéter) ou des interventions plus importantes (chimio-embolisation, vertébroplastie, revascularisation des artères bouchées...).
« Polyvalente, cette salle permet également de pratiquer toute urgence interventionnelle, notamment en gynécologie lorsqu’il s’agit de pratiquer une embolisation utérine en cas d’hémorragie de la délivrance », précise l’hôpital privé à but non lucratif.
L’hospitalisation à domicile poursuit sa croissance, la Fnehad mise sur la jeune génération médicale
Au congrès SantExpo 2025, la FHF dévoile son plan pluriannuel, Catherine Vautrin laisse le secteur sur sa faim
Arnaud Robinet (FHF) : « L’hôpital public doit devenir un hôpital 3.0 »
L’IA, déjà une réalité mais pas sans de bonnes pratiques