Wanadoo, filiale du groupe France Télécom a racheté la société Axilog, éditrice du logiciel Axisanté qui équipe 10 000 médecins.
Le paysage du marché de l'informatique médicale continue à changer. L'ancien bocage est en plein remembrement. Non plus seulement entre logiciels comme l'avait tenté l'an dernier le regroupement de trois logiciels (dBMed, Mediclick et Ordogest) sous la bannière d'Alliance Santé, mais en recherchant des synergies autour d'une offre globale incluant le réseau de télétransmission des FSE et l'accès Internet.
La concentration, effective depuis début janvier, avec la reprise d'Alliance Santé Edition, de six logiciels médicaux entre les mains de Cegedim, soient quelque 20 000 utilisateurs, autour du réseau Santesurf, ne pouvait laisser indifférent les opérateurs comme France Télécom. Le succès même de l'offre Wanadoo Santé (31 000 professionnels de santé abonnés fin janvier) auquel il faut ajouter les 1 000 médecins libéraux de Liberalis, pousse le fournisseur d'accès à développer des services.
Comme la possibilité de récupérer les analyses biologiques via le protocole HPRIM Net, qui sera prochainement proposé dans les kits de connexion (« le Quotidien » du 25 janvier). Le rachat d'Axilog s'inscrit dans cette logique, d'autant que la société de Fabrice Greenbaum vient d'affermir sa position avec le rachat de Cequoia, éditeur du logiciel Ambroise. « Au-delà de l'usage local par chaque médecin, indique le communiqué de Wanadoo, la pénétration d'Internet auprès de la profession favorisera la multiplication des échanges entre professionnels concernant les soins aux patients, l'accès distant aux bases de données médicales centralisées, l'accès à des services applicatifs spécialisés de type ASP. » Autrement dit France Télécom mise, pour le futur, sur le logiciel médical en ligne. Et la société Axilog, aura justement pour mission de développer et commercialiser, désormais au sein de Wanadoo, des solutions informatiques pour les professionnels de santé, aussi bien sous forme classique sur cédérom à installer sur son ordinateur, qu'en ligne.
Wanadoo rachète le logiciel médical Axisanté
Publié le 04/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
M.-F. P.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6849
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature