Toujours pas de réponse, ce début de semaine, de la part de l’assurance-maladie au courrier que lui a adressé le Conseil de l’Ordre le mois dernier. Pourtant, l’affaire est importante. En effet, praticiens de terrain et organisations professionnelles, font état d’un « défaut de qualité des informations données par le site ameli.fr sur leur pratique médicale », ne retrouvant pas, en substance, telle ou telle spécialité qu’ils pratiquent mentionnée sur le site de l’assurance-maladie… Ainsi, « un certain nombre de médecins estime que les informations communiquées aux assurés sociaux à leur sujet sont erronées ou lacunaires », souligne l’Ordre, qui insiste : « si tel est le cas, ces informations constituent nécessairement une publicité, en faveur des praticiens pour lesquels les informations fournies sont plus complètes, et une discrimination, même si elle n’est pas volontaire ». Le Cnom demande donc à la Cnamts, d’informer les médecins qu’ils « peuvent corriger et compléter les données fournies ». En attendant, pensez tout de même à vérifier votre fiche sur le site d’ameli.
Vérifiez votre fiche sur ameli.fr
Publié le 19/03/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature