Une pilule de troisième génération faiblement dosée (Desobel Gé 20) est désormais remboursée à 65% par l'assurance maladie, a indiqué vendredi dans un communiqué le laboratoire Effik qui la commercialise. C'est la deuxième pilule contraceptive de troisième génération à être admise au remboursement après "Varnoline continue" du laboratoire Schering-Plough, depuis septembre dernier. Mais c'est le premier contraceptif aussi faiblement dosé (20 gamma d'estrogène) à être remboursé.
Desobel Gé 20 est commercialisée au prix de 2,90 euros la boîte d'une plaquette et 7,28 euros la boîte de trois plaquettes, un prix similaire aux autres pilules actuellement remboursables. Les pilules de troisième génération représentent 50% en volume des contraceptifs utilisés.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature