Un centre international de recherche sur l'assurance dépendance

Publié le 08/04/2001
Article réservé aux abonnés

L E groupe de réassurance français SCOR a lancé le premier centre international de recherche et de développement sur l'assurance dépendance, un secteur en pleine expansion dans les pays développés avec l'allongement de l'espérance de vie.

« C'est la crainte de mal vieillir, de ne pouvoir assumer les besoins spécifiques liés à la dépendance qui justifie l'intérêt grandissant pour l'assurance dépendance », a indiqué Romain Durand, directeur général de SCOR VIE.
Selon lui, les assureurs ne possèdent pas d'outils suffisamment pertinents pour définir couvertures et tarifications ou estimer l'évolution de ce besoin dans l'avenir, et le marché qui en découle.
Fort d'une expérience de quinze ans dans ce domaine, SCOR a décidé de se pencher sur ce qui, selon le réassureur, « constitue la plus grande menace pour la richesse d'une personne âgée ».
Selon les estimations, 530 000 personnes étaient considérées comme lourdement dépendantes en 2000, sur un total de 12 millions de personnes âgées de plus de 60 ans. Elles devraient être 21 millions en 2035.

Le Quotidien du Mdecin

Source : lequotidiendumedecin.fr: 6894