L ANCEE il y a sept ans, la Twingo bénéficie de plusieurs aménagements techniques destinés à améliorer son comportement routier.
Ce qui se traduit par l'adoption d'une barre anti-roulis pleine de 17 mm à l'avant, de roues de 14 pouces au lieu de 13, de pneumatiques 155/65 14, de disques de freins ventilés plus grands à l'avant (259X20 mm), de tambours de 203 mm à l'arrière, d'un ABS associé à un répartiteur électronique de freinage à l'arrière et d'une direction assistée électrique dont les lois d'assistance ont été modifiées. A signaler que la barre anti-roulis arrière voit son diamètre passer de 17 à 21 mm.
Au niveau sécurité passive, il est désormais possible de désactiver l'airbag passager via un contacteur à clé quand un enfant est installé à bord à côté du conducteur. La Twingo bénéficie en sus de la condamnation automatique des portes en roulant (à partir de 7 km/h) comme ses surs Clio, Mégane et Scenic. A la fin de l'année, la Twingo sera dotée d'un nouveau moteur 1.2 l 16 soupapes 80 cv.
Prix : Twingo 1.2 60 cv (4) : de 57 500 F à 76 500 F ; 1.2 l 60 cv (5) b.a. : 65 500 F et 76 500 F ; GPL : 67 500 F et 71 500 F.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature