Après les internes et les médecins étrangers à l’hôpital, les médecins à la campagne. Pour son troisième long-métrage, Thomas Lilti reste dans le domaine de la santé et s’intéresse aux déserts médicaux. Dans ce nouveau film dont on ne connaît pas le nom pour l’instant, le réalisateur d’ « Hippocrate » met en scène Jean-Pierre Werner, médecin de campagne installé depuis une trentaine d’année dans un désert médical. "Atteint d’une maladie grave, il doit trouver une remplaçante", indiquent les premières lignes du synopsis. "Refusant de passer le flambeau, il se résigne à faire équipe avec la seule postulante, Nathalie Delezia." Pour incarner ces praticiens, Thomas Lilti a choisi François Cluzet (photo) ainsi que Marianne Denicourt, déjà présente dans « Hippocrate » et nommée aux Césars dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle. Le tournage devrait commencer lundi. Médecin généraliste, Thomas Lilti se définit désormais, depuis septembre dernier, comme cinéaste.
Thomas Lilti campe François Cluzet en médecin de campagne épuisé
Publié le 29/01/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature